Exposition « Le musée bavarde … et se la raconte ! »

Affiche_MuséeBavarde2024 © Tous droits réservés

Du 04 avril au 31 décembre 2024

Saint-Gaudens | 31
Adapté à un
jeune public

Ouverture du mercredi au vendredi de 14h à 17h15 et les samedis de 10h à 13h et de 14h à 17h30

Entrée gratuite pour tous !

Tout public

Animations sur réservation

Handicap moteur Handicap psychique

Gratuit pour tous

Le Musée – Arts & Figures des Pyrénées Centrales
35 boulevard Jean-Bepmale
31806 Saint-Gaudens Cedex 05 61 89 05 42

S’il fallait évoquer l’idée, la source, la genèse de l’exposition, il faudrait d’emblée aborder la notion très technique du récolement décennal. Cette vérification sur pièce et sur place de la conformité des collections avec l’inventaire nous a inspirées cette mise en lumière de nos objets. Hétéroclites, curieux, parfois surprenants, ils nous ont encouragés à nous livrer sur notre rôle à leur contact.

De l’acquisition à son arrivée dans nos murs, de la recherche à sa mise en valeur, tout en passant par sa conservation, nous vous invitons à suivre la vie d’une œuvre au musée Arts et Figures des Pyrénées Centrales de Saint-Gaudens.

Musée Arts et Figures des Pyrénées Centrales

Le Musée - Saint-Gaudens