Pierre Fabre : Visions plurielles | La passion du végétal

Entre juin et octobre : Ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

Pendant les vacances scolaires d’été : Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h30

Handicap moteur

Exposition comprise dans le billet d'entrée de la Cité de Sorèze.
Tarif plein : 9€ / Tarif +65 ans : 8€ / Tarif réduit : 7€ / Tarif famille (2ad + 1 enf 12-18 ans) : 18€ / Tarif -12 ans : Gratuit

Billetterie

Cité de Sorèze | Abbaye-école / Musée Dom Robert
CITÉ de Sorèze, 1 rue Saint-Martin
81540 Sorèze 05 63 50 86 38

Pierre Fabre : Visions plurielles | La passion du végétal

Les objets de la collection de Pierre Fabre traduisent sa passion pour le végétal qui a conditionné aussi bien ses choix professionnels au service de la santé, que ses goûts les plus intimes. La nature s’invite dans son décor de vie en une infinité de formes et de matières, traversant l’histoire des arts décoratifs sur près de trois siècles. Dans l’exposition que propose la Cité de Sorèze, science et art dialoguent avec bonheur en plusieurs séquences. Un ensemble révèle la relation étroite entre botanique et Art nouveau. Des faïences des XVIIe au XXe siècles, destinées à la pharmacopée mettent l’accent sur le double regard porté sur le végétal comme motif artistique et source médicinale. Dans un petit cabinet, où Le pharmacien peint par Charles Liozu accueille le visiteur, diverses représentations de la profession côtoient pots à pharmacie et instruments scientifiques.