Exposition Archivé

Du 18 septembre 2021 au 02 janvier 2022

Figeac | 46

Horaires :
septembre – octobre : ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h
novembre – décembre – janvier : ouvert tous les jours sauf le lundi de 14h à 17h30

Pass sanitaire et port du masque obligatoires.

Droit d’entrée (comprenant la visite libre du musée) :
Tarif plein 5 € ; réduit : 2.50€ (étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA sur présentation d’un justificatif) ; gratuit : moins de 18 ans

Musée Champollion – Les Écritures du Monde
Place Champollion
46100 Figeac 05 65 50 31 08

L’exposition présentée à Figeac rassemble des œuvres (estampes, dessins, collages, peintures, livres d’artistes et installations) de trente artistes qui interprètent graphiquement le Bateau ivre.
De nouvelles traductions poétiques du Bateau ivre faites exclusivement pour ce projet en 29 langues et dialectes – afrikaans, allemand, anglo-américain, breton, catalan, coréen, espagnol, finnois, frison, géorgien, grec, hébreu, italien, japonais, latin, letton, néerlandais, ouzbek, persan, picard, polonais, portugais, roumain, russe, scots, suisse allemand, swahili, wallon et zaoum – sont devenues des supports pour la création de livres d’artistes et d’installations.
L’ensemble des œuvres réunies autour du Bateau ivre par ce projet, atteste d’une dimension mondiale, représente une multitude de styles personnels, d’expérimentations inattendues et de conceptions surprenantes.

En partenariat avec l’Association Livre d’artiste & Art contemporain (LAAC)

Musée Champollion

Figeac | 46