Conférence Archivé

« L’écriture comme une suite de gestes. Histoire d’une enquête »

© Tous droits réservés

Le 04 avril 2024

De 18h à 19h30
Figeac | 46

Handicap moteur Handicap visuel

Gratuit pour tous

Musée Champollion – Les Écritures du Monde
Place Champollion
46100 Figeac 05 65 50 31 08

En tant que chercheuse mais aussi en tant qu’écrivaine, et enfin en tant que critique d’art, je mène depuis plusieurs années une sorte d’enquête. Celle-ci consiste à interroger des écrivaines et écrivains, des artistes, des poètesses et poètes sur leur rapport à l’écriture à travers la question du geste. Que signifie et représente pour elles et eux, le geste d’écrire. Leurs réponses permettent d’élaborer un territoire de « scription » propre aux pratiques contemporaines, où s’entrelacent singulièrement les mots et les images à travers le corps.
Cette conférence racontera l’histoire de cette enquête et quelques-unes des réponses, en mots et en images, reçues.

Conférence de Sally Bonn, maître de conférences en esthétique à l’université de Picardie Jules Verne

Musée Champollion

Figeac | 46