Exposition Archivé

Napoléon… deux siècles vous contemplent

Musee Arts et Figures des Pyrénées centrales - Exposition - Napoléon © Musée de Saint-Gaudens et du Comminges, photo : Marie-Laure Pellan

Du 05 mai au 30 octobre 2021

Saint-Gaudens | 31
Adapté à un
jeune public

Du mercredi au vendredi : de 14h à 17h15
Le samedi : de 10h à 13h et de 14h à 17h30

Ateliers enfants "Création d'un soldat de plomb", prendre contact avec le musée pour plus d'informations

Sur réservation

Handicap moteur

Gratuit pour tous

Le Musée – Arts & Figures des Pyrénées Centrales
35 boulevard Jean-Bepmale
31806 Saint-Gaudens Cedex 05 61 89 05 42

Dans le cadre des commémorations des 200 ans de la mort de Napoléon, différents focus sont mis sur la campagne d’Egypte de Bonaparte avec la présentation d’une édition de la Description d’Egypte (édition publiée de 1809 à 1828 comprenant 10 volumes de texte et 12 atlas (925 planches) traitant des antiquités, de l’état moderne et de l’histoire naturelle,une évocation de la Bataille de Toulouse, la création de la Légion d’honneur et l’empreinte de Napoléon dans les arts décoratifs.

Musée Arts et Figures des Pyrénées Centrales

Le Musée - Saint-Gaudens