Événement Archivé

82000 Montauban 05 63 22 12 91

• MERCREDI 18 MAI À 14H30, 16H ET 17H

LE CABINET DES ARTS GRAPHIQUES

Venez visiter les coulisses du musée, et plus particulièrement le cabinet des arts graphiques, en compagnie de la conservatrice du musée, Florence Viguier-Dutheil !Tout public Sur réservation uniquement : museeingresbourdelle.com/accueil

• JEUDI 19 MAI À 14H30

LES DESSINS D’INGRES

Visite guidée par les guides-conférenciers du CIAP. Le fonds montalbanais des dessins d’Ingres est, avec ses 4 507 œuvres, l’ensemble le plus important au monde consacré à l’artiste. Dessins au crayon graphite, à la pierre noire ou à la craie, sur du papier blanc, du calque ou du papier coloré, Ingres utilise et maitrise toutes les techniques de son temps. De l’idée à l’œuvre, nous vous invitons à suivre le processus créatif d’Ingres.

Sur réservation uniquement : museeingresbourdelle.com/accueil

• JEUDI 19 MAI À 18H45

COURS DE DESSIN

Venez apprendre à dessiner le corps humain d’après un modèle vivant nu.Les participants doivent apporter un crayon HB et 3B, un taille-crayon, une gomme et un bloc de feuille A3 avec couverture cartonnée.

Tout public, à partir de 12 ans / DESSIN SUR MODÈLE VIVANT NU :une autorisation écrite des parents devra être fournie au début du cours.

Sur réservation uniquement :museeingresbourdelle.com/accueil

• SAMEDI 21 MAI À 12H

REMISE DU PRIX INTERNATIONAL DE DESSIN. Organisée par la Ville de Montauban et la Villa Médicis, en présence de Sam Stourdzé, directeur de la Villa Médicis, de Brigitte Barèges, maire de Montauban, et de la lauréate Louise Hervé. Remise du prix Jeunes Talents en présence du parrain Speedy Graphito.

Musée Ingres Bourdelle

Montauban | 82