Exposition Archivé

Lydie ARICKX, Ne me consolez pas !

Abbaye de Flaran - Exposition - Lydie Arickx © Lydie Arickx

Du 19 juin au 17 octobre 2021

Valence-sur-Baïse | 32
Adapté à un
jeune public

Ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h

Juillet et août : ouvert de 10h à 19h

Handicap moteur Handicap auditif Handicap visuel Handicap psychique

5€ (tarif entrée du musée)

Abbaye de Flaran, Centre patrimonial départemental
Abbaye de Flaran
32310 Valence-sur-Baïse 05 31 00 45 75

Poursuivant le travail engagé, chaque année, autour de l’Art contemporain, la Conservation départementale du patrimoine et des musées/Flaran consacre, depuis vingt ans, un temps de sa programmation estivale à l’accueil d’un artiste contemporain.

Après des études à l’Ecole supérieure d’Arts graphiques Penninghen (présentée par Roland Topo), peintre et sculpteur d’origine flamande, Lydie ARICKZ (1954-), participe, dès les années 1980, à des expositions et évènements internationaux.

Installée dans les Landes, reconnue comme l’une des grandes artistes contemporaines françaises et soutenant une démarche militante de l’Art contemporain faite de perpétuelles expérimentations, il semblait naturel qu’elle soit, après les châteaux de Biron et de Chambord, à ce titre aussi, accueillie à l’Abbaye de Flaran, centre patrimonial départemental.

Elle propose, pour cette exposition phare de l’été dans les espaces cisterciens de l’église abbatiale de Flaran, non pas une rétrospective mais une communion épurée avec le lieu, à travers plus de vingt œuvres peintes et sculptées des années 1998 à 2018, à l’expressivité non feinte, saisissant reflet de son œuvre multiple.

Un catalogue accompagne l’exposition

Exposition conçue et coordonnée par la Conservation Départementale du Patrimoine et des Musées/Flaran.

Abbaye de Flaran

Valence-sur-Baïse | 32