Le musée de Cahors Henri-Martin proposera à sa réouverture plusieurs espaces de présentation permanente montrant la diversité et la richesse de ses collections. Le parcours d’Henri Martin, artiste post-impressionniste, sera largement évoqué à travers tableaux de chevalet et grands décors. Des œuvres d’autres artistes ayant un lien avec le Lot (Pierre Daura, Edmée Larnaudie) complèteront l’accrochage.
L’histoire des idées sera représentée par Léon Gambetta, natif de Cahors, et par le mouvement pacifiste des Citoyens du Monde qui rassembla de nombreux lotois après guerre.
Les sections archéologiques se concentreront sur les périodes gallo-romaines et médiévales.
Enfin une salle sera consacrée aux beaux-arts classiques et une autre à la collection océanienne avec la sculpture exceptionnelle du dieu Rongo.

Le musée est fermé pour rénovation.

Musée de Cahors Henri-Martin 792 rue Emile Zola
46000 Cahors 05 65 20 88 66

Contacter le musée
Musée de Cahors Henri-Martin © Baudouin-Husson Architectes – Franck Martinez

Tarifs & horaires

Le musée est fermé pour rénovation.

Collection à la Une

Archéologie gallo-romaine
Les collections gallo-romaines intéressent principalement la Divona cadurcorum (Ier-IIIe siècle ap. J.C.) et proviennent pour l’essentiel de trouvailles effectuées lors de travaux menés à Cahors au XIXe siècle.
Voir Toutes les collections du musée