Musée de Cahors Henri-Martin [Cahors, 46]

Musée de Cahors Henri-Martin

ATTENTION : Le musée est fermé pour rénovation.

Le musée de Cahors Henri-Martin proposera à sa réouverture plusieurs espaces de présentation permanente montrant la diversité et la richesse de ses collections. Le parcours d’Henri Martin, artiste post-impressionniste, sera largement évoqué à travers tableaux de chevalet et grands décors. Des œuvres d’autres artistes ayant un lien avec le Lot (Pierre Daura, Edmée Larnaudie) complèteront l’accrochage.
L’histoire des idées sera représentée par Léon Gambetta, natif de Cahors, et par le mouvement pacifiste des Citoyens du Monde qui rassembla de nombreux lotois après guerre.
Les sections archéologiques se concentreront sur les périodes gallo-romaines et médiévales.
Enfin une salle sera consacrée aux beaux-arts classiques et une autre à la collection océanienne avec la sculpture exceptionnelle du dieu Rongo.

Logo des Musées de France

792 rue Emile Zola
46000 Cahors
Tél. : 05.65.20.88.66.
musee@mairie-cahors.fr

COLLECTION À DÉCOUVRIR

Collection Edmée Larnaudie

Edmée Larnaudie (1911-2001), artiste lotoise, enseignante à Paris, a produit de nombreuses oeuvres alliant réalisme et symbolisme.

+ Lire la suite (Collection Edmée Larnaudie)

Cliquez-ici pour voir toutes nos collections