Portrait de Lucien Mengaud âgé

Portrait de Lucien Mengaud âgé © Tous droits réservés

Henri Ber

(1832 Lavaur - 1908 Lavaur)
L’artiste
Pastel sur toile
65.7 x 53.2 cm
Statut administratif
Don Deymes-Mengaud
96.37.08
Peinture et arts graphiques XIXe siècle : artistes locaux

Henri Ber, artiste autodidacte, utilise la plupart du temps le pastel sur toile pour figer, dans un style précis, les visages de ses proches. Le musée de Lavaur conserve de lui une suite intéressante d’œuvres de ce type exécutées dans la deuxième moitié du siècle, dont une série sur format ovale parmi laquelle figure ce portrait de Lucien Mengaud âgé.