Portrait du père Pierre Noyer

Portrait du père Pierre Noyer © Tous droits réservés

Auguste Carrié

(1798 Lavaur - 1867 Lavaur)
L’artiste
Huile sur toile
96.25.01.P
Peinture et arts graphiques XIXe siècle : artistes locaux

Auguste Carrié travaille beaucoup avec la paroisse de Lavaur, grâce aux commandes des différentes fabriques qui la composent.

En 1815 il peint à Saint-Alain un "armorial placé sur le clocher" et plus tard on l’y retrouve en restaurateur de tableaux en 1842. Toujours à Lavaur, il peint à plusieurs reprises, vers 1825, le portrait du curé Noyer, le "fondateur de la maison des frères de l’école chrétienne" dont celui que possède le musée de Lavaur réalisé en 1823.