Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est l'Association des Conservateurs et Personnels Scientifiques des Musées d’Occitanie. Elle regroupe les personnels scientifiques des Musées de France et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus d’une centaine de professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Administration des musées
Fiche Œuvre

Cor d’harmonie

Cor d’harmonie © Tous droits réservés
Chronologie
Après 1950
Technique
Cuivre
Dimensions
L 700 x l 540
Numéro d’inventaire
92.82.02
Collection
Les instruments de musique
Voir la collection
En savoir plus

Le cor d’harmonie est un instrument à vent de la famille des cuivres. C’est la version moderne du cor à pistons inventé au XIXe siècle sur la base du cor naturel. Les Anglais le désignent toujours par French horn, en raison des origines françaises du cor. On le retrouve souvent dans les compositions de Richard Wagner.

Ici, il s’agit d’un cor simple (3 pistons) (en fa, si bémol ou mi bémol) provenant de la Lyre grisollaise. Il est de la marque Reyet, breveté à Toulouse et date d’après 1950.

À découvrir ici
Musée Calbet

Musée Calbet

Grisolles | 82
Dans la même collection
Voir la collection