Le Christ en Gloire avec la Vierge, saint Jean-Baptiste et des anges portant les instruments de la Passion © Tous droits réservés

Il Bergamasco (Giovanni Battista Castello)

(vers 1509 Bergame - 1569 Madrid)
L’artiste
XVIe siècle
Plume à l'encre métallo-gallique et lavis brun.Cintré dans sa partie supérieure
0,374 X 0,512
Statut administratif
Musée Paul-Dupuy
Inv 005.2.1
Arts graphiques/cabinet des dessins/dessins italiens

Provenance
Achat le 10 mars 2005 dans le commerce d’art, à Paris, avec l’aide du Fonds régional d’acquisition pour les musées de Midi-Pyrénées.
Présenté à la commission scientifique régionale ou interrégionnale des collectivités des musées de France avec l’avis favorable du 3 août 2004; décision ensuite contestée par la même Commssion; présenté à nouveau le 16 septembre 2004,avec avis favorable " sous réserve d’une expertise complémentaire menée par un responsable du Cabinet des arts graphiques du Louvre" ces expertises ayant déja été réalisées l’année précédente, nouvel avis favorable du 2 mars 2005.
Jean Penent

Musée Paul Dupuy