Horloge de table hexagonale, à décor floral

Horloge de table hexagonale, à décor floral © Tous droits réservés

fin XVIe
Hauteur 104 mm
Statut administratif
Musée Paul-Dupuy
Inv 18078
Arts décoratifs / Horlogerie

PROVENANCE Don Edouard Gélis

Petite boîte anonyme, dont les faces de métal doré sont gravées de silhouettes ailées, montées sur gaine(des grotesques)et environnées de rinceaux fleuris et d’animaux.

L’un des côtés porte le volet habituel d’observation de la réserve de marche. Corniche à double moulure, cantonnée de pirouettes et portant le dôme repercé d’entrelacs et de fleurs à quatre pétales.

Cadran en argent gravé d’une fleur en son centre. le fond de la boîte, également gravé, porte un écu dans lequel sont gravés en haut deux étoiles avec un croissant, et en bas une ancre de marine.

Musée Paul Dupuy

Musée Paul-Dupuy