Montre bassine émaillée de J. Jacques Jordan

Musée Paul-Dupuy
Inv.18232
Arts décoratifs / Horlogerie

Montre bassine en or émaillé, à couvercle plein. Le fond de la boîte représente Angélique et Médor, et l’extérieur du couvercle: Vénus et Adonis. À l’intérieur de la boîte et du couvercle, comme sur le pourtour, sont peints des paysages avec personnages.

Mouvement à coq allongé vissé et oreilles de la vis sans fin en acier repercé et bleui. Il comporte une fusée et sa chaîne. Le mouvement est signé sur la platine arrière:

"J. Jaques Jordan Amsterdam"

Musée Paul Dupuy

Musée Paul-Dupuy