Les Contes de la Mère l’Oye

Les Contes de la Mère l’Oye © Tous droits réservés

Paul Sibra

(10 septembre 1889 Castelnaudary - 1951)
L’artiste
vers 1942
H.S.T
116 x 89 cm
Statut administratif
Don
19.6.1
Fonds Sibra

D’après Charles Perrault. Au premier plan, La Mère l’Oye raconte à deux enfants des histoires. Derrière eux tous les personnages des contes de Charles Perrault défilent. Derrière le chat Botté se trouve une jeune fille effrayée dans un carrosse. Peau d’Âne et d’autres personnage descendent un grand escalier devant un ogre. En arrière plan tour et remparts.